Réalisation d’entretien de chaudière en Indre-et-loire

Votre chaudière doit être entretenue tous les ans. Au-delà de l’obligation légale, c’est l’assurance pour vous d’une chaudière en bon état. Nos chauffagistes expérimentés la nettoient, contrôlent son fonctionnement ainsi que son rendement. Notre équipe vous délivre ensuite une attestation. Nous vous proposons également un contrat d’entretien de votre chaudière.

Faites entretenir votre chaudière par des spécialistes

L’entretien annuel des chaudières de 4 à 400 kW est obligatoire. Le décret n°2009-649 du 9 juin 2009 et l’arrêté du 15 septembre 2009 imposent l’entretien annuel pour toute chaudière fioul, gaz, bois, charbon et multicombustibles. Si vous possédez une chaudière électrique, vous n’avez ainsi pas d’entretien à effectuer.

En cas d’installation ou remplacement de chaudière, vous devez réaliser le 1er entretien au plus tard dans l’année civile suivant les travaux.

La visite annuelle doit être réalisée par un professionnel. Entretenir votre chaudière permet de vérifier l’installation et son bon fonctionnement, augmenter sa durée de vie et surtout éviter toute intoxication au monoxyde de carbone. Ce gaz est très dangereux : invisible et inodore, il conduit rapidement à l’asphyxie et peut être mortel. Il s’agit d’une des causes les plus fréquentes d’accident domestique.

Une simple visite annuelle permet d’éviter cela. Notre équipe de chauffagistes experts nettoient votre chaudière, vérifient son étanchéité et contrôlent son rendement.

Suite à la visite annuelle, une attestation d’entretien vous est fournie et est à conserver. En cas de sinistre, votre assureur peut en effet refuser de vous couvrir s’il n’y a aucune preuve d’entretien de votre chaudière.

Pour entretenir votre chaudière gaz, nous procédons au nettoyage de l’intérieur (brûleur, extracteur…). Les dispositifs de sécurité sont contrôlés, de même que la température des fumées et des émissions de monoxyde de carbone.

Si vous avez une chaudière fioul nous nettoyons le corps de chauffe, brûleur et filtre à fioul. La teneur en monoxyde de carbone est également mesurée.

C’est également le même procédé pour l’entretien de la chaudière à condensation (fioul ou gaz). En plus de l’entretien annuel, un contrôle est obligatoire tous les 2 ans sous peine d’amende.

C’est aussi le cas pour la chaudière bois. Un contrôle tous les 2 ans doit être réalisé et passible d’amende s’il n’a pas été fait. Une chaudière bois doit être ramonée 2 fois, dont une pendant la saison de chauffe.

Nous bénéficions de l’agrément des grandes marques Saunier Duval et Atlantic, gage de professionnalisme.

Nous vous proposons un contrat d’entretien effectué par nos chauffagistes pour garder l’esprit tranquille.

Entretien chaudière

Nos qualifications

Qualibat RGE
Qualifelec
Professionnel du Gaz
Professionnel Maintenance Gaz

IDR37 est titulaire de plusieurs qualifications professionnelles qui vous assurent un haut niveau de technicité, sécurité et de qualité dans la réalisation de nos prestations. Certaines qualifications ouvrent également droit à des avantages fiscaux liés aux travaux que vous faites réaliser. N’hésitez pas à nous contacter pour en connaître les modalités.

En savoir plus

Rue Jacqueline Auriol - Z.I. Le Bois de plante - 37700 LA VILLE-AUX-DAMES
Tél. 02 47 71 00 07 - Fax. 02 47 46 06 31